Repeindre sa clôture de jardin présente de nombreux avantages. Il résiste mieux aux conditions climatiques saisonnières et protège le bois des influences météorologiques telles que les rayons UV et l'eau de pluie, qui avec le temps grisonnent le bois et provoquent des fissures.
De plus, une nouvelle couche de couleur rafraîchit le jardin et vous donne la possibilité d'essayer une couleur différente.
Voici des instructions pour vous aider à peindre correctement votre clôture en bois et à obtenir le meilleur résultat.
Vous avez besoin :
- Peinture de protection du bois
- Si nécessaire, une dilution (cela peut également être utilisé par la suite pour nettoyer l'appareil)
- Rouleau à peinture avec bac à peinture, pinceau ou pistolet à coupelle (buse de 1,6 mm)
- Ruban de masquage, journaux
- Brosse en acier, papier de verre
- peut-être. Genouillères et gants de travail
Une certaine préparation est nécessaire au préalable.
1) La météo
Vérifiez les prévisions météorologiques : une journée chaude et partiellement nuageuse est préférable ; Ne peignez pas si du vent ou de la pluie est annoncé et évitez les mois de novembre à février car il fait généralement trop froid et humide pour que la peinture durcisse correctement. La plupart des peintures ne doivent pas sécher en dessous de 10°C. L'humidité du bois ne doit pas dépasser 15 % et l'humidité maximale de l'air pour le traitement et le séchage doit être de 65 %
2) L'environnement
Nettoyez la zone autour de la clôture et tondez la pelouse. Couvrez les plantes et les arbustes à proximité pour éviter de mettre de la peinture dessus.
Coupez toute la végétation qui entre en contact avec le garde-corps.
3) Préparation de la clôture
Tout d'abord, inspectez votre clôture pour déceler des clous/vis desserrés et des planches pourries. Ce dernier doit être remplacé avant de peindre.
Utilisez une brosse en acier pour enlever toute peinture écaillée et détachée. Ceci est important car la nouvelle couleur ne se mariera pas avec celle existante. Grattez la mousse et les lichens et enlevez les mauvaises herbes.
Poncez ensuite les éventuelles aspérités de la clôture afin qu'elle soit exempte d'éclats. Lavez soigneusement votre clôture pour éliminer toute poussière, puis laissez-la sécher complètement.
4) Le tableau
Une fois votre clôture complètement sèche, vous pouvez commencer à peindre.
Bien mélanger la peinture avant utilisation. Vaporisez, roulez ou brossez une nouvelle couche de peinture. N'utilisez pas trop de peinture à la fois et répartissez-la uniformément pour éviter les nez et les gouttes.
Commencez par le haut de la clôture et descendez jusqu'à ce que chaque panneau soit peint.
N'oubliez pas que les panneaux horizontaux doivent être peints avec des traits horizontaux et les panneaux verticaux avec des traits verticaux. C'est la meilleure façon de mettre en valeur le grain.
Deux couches fines sont plus efficaces qu’une couche plus épaisse. Laissez sécher la première couche pendant 4 à 6 heures avant de commencer la seconde.
Lorsque vous êtes satisfait de la texture et de la brillance de la peinture, vous avez fini de peindre votre clôture !
Trouvez la peinture de protection du bois et tout le reste qui vous mènera au meilleur résultat dans notre boutique Farbenlöwe. Votre clôture pourra bientôt être comme neuve !
Veuillez également noter nos instructions d'application.
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.