La bonne application : Peinture de protection du bois
Un grand merci à Sascha N. pour cette contribution.
Sascha a construit une maison pour sa famille. Cela comprenait une maison de jardin qu'il souhaitait peindre lui-même. Il a utilisé notre peinture de protection du bois Halvar.
Découvrez ici à quoi vous devez faire attention lors de l'application et de quels matériaux vous avez besoin.
Il vous faudra :
- Peinture de protection du bois
- du ruban adhésif pour peintres pour masquer la zone à ne pas recouvrir
- Rouleau à peinture, pinceau ou pistolet à coupelle ( Buse de 1,6 mm)
- une dilution si nécessaire (peut également être utilisée pour nettoyer l'appareil par la suite).
Préparations et mise en œuvre
- L'application et surtout le séchage de la peinture de protection du bois ne doivent pas avoir lieu à des températures inférieures à 10°C. Ces informations se réfèrent au matériau de peinture, au support et à la température ambiante pendant le traitement ainsi qu'au temps de séchage et de durcissement ultérieur.
- Les sources de poussière doivent être supprimées. Il est recommandé de dégraisser soigneusement le bois avec du diluant et un chiffon.
- Utilisez du ruban adhésif pour peintres pour recouvrir les surfaces qui ne doivent pas être enduites. Bien mélanger la peinture avant utilisation.
- L'humidité du bois ne doit pas dépasser 15 % et l'humidité maximale de l'air pour le traitement et le séchage ne doit pas dépasser 65 %.
- Si nécessaire, diluer la peinture de protection du bois avec env. 5 à 10 % plus fin.
- Vaporisez, roulez ou utilisez un pinceau pour appliquer la peinture. Une à deux couches sont recommandées. Le séchage a lieu après 3 à 4 heures. À ce stade, vous pouvez appliquer le calque suivant.
Prêt pour votre travail de peinture ? Qu'ils soient clairs ou en couleur ; Nous vous proposons un large choix de peintures de protection du bois de haute qualité.
À notre magasin !