Le bon usage : peinture de protection du bois PU

Vous découvrirez ici comment utiliser correctement notre peinture de protection du bois PU.

Vous avez besoin de :

Préparation

  1. Ponçage : Poncer les surfaces à peindre pour obtenir une surface rugueuse et uniforme. Utilisez du papier de verre fin ou un bloc de ponçage pour poncer les surfaces.
  2. Nettoyage des surfaces : Nettoyer soigneusement la surface pour éliminer la saleté, la poussière et la graisse. N'utilisez pas de produits de nettoyage savonneux ni de lait à récurer car ils sont fabriqués à partir d'acides gras et ne conviennent pas pour dissoudre les graisses.

  3. Couvrir : Couvrir toutes les zones qui ne seront pas peintes avec du ruban adhésif pour peintre et du papier de masquage. Utilisez du ruban adhésif pour peintre pour créer des lignes nettes et garantir qu'aucune peinture ne pénètre dans les zones indésirables.

  4. Préparation de la peinture : Bien mélanger la peinture avant utilisation. Assurez-vous que la couleur est bien mélangée pour obtenir une couleur uniforme.

  5. Humidité du bois et humidité de l'air : assurez-vous que l'humidité du bois ne dépasse pas 15 % et que l'humidité de l'air maximale pour le traitement et le séchage ne dépasse pas 65 %.

  6. Diluant : Si vous souhaitez diluer la peinture de protection du bois, vous pouvez ajouter environ 5 à 10 % de diluant. Mélangez bien le diluant avec la peinture avant de l'appliquer. Attention à ne pas trop diluer car cela pourrait affecter la qualité de la peinture.

Traitement
  1. Application de la peinture : Vous pouvez pulvériser, rouler ou brosser la peinture. Il est recommandé d'appliquer une ou deux couches. La première couche peut être appliquée avec un diluant de 5 à 10 % pour obtenir une meilleure pénétration du support. Ensuite, au moins une couche doit être appliquée non diluée.

  2. Temps de séchage : La peinture de protection du bois PU est sèche après environ 12 heures. Vous pouvez ensuite facilement peindre sur le produit. Veuillez toutefois noter qu'il ne faut pas appliquer les couches de peinture trop épaisses pour garantir un séchage complet. La stabilité complète des couleurs est obtenue après sept jours.

  3. Epaisseur de couche et recouvrement : Eviter les épaisseurs de couche trop élevées et ne pas recouvrir la peinture trop tôt. Une épaisseur de couche trop élevée peut nuire au séchage, voire l'empêcher complètement. Assurez-vous que les couches sont appliquées finement et uniformément pour de meilleurs résultats. Attendez que la peinture sèche complètement avant de peindre dessus.

Prêt pour votre projet ? Nous vous proposons un large choix de peintures de protection du bois PU de haute qualité.

Maintenant, vous avez le choix !