Le bon usage : Peintures pour bateaux pour bois et métal
Sur cette page, vous apprendrez à utiliser correctement nos peintures pour bateaux.
Vous avez besoin :
- Peinture pour bateau
- papier de verre fin
- peut-être. Du ruban adhésif pour peintre et du papier de masquage pour masquer la zone à ne pas enduit
- Rouleau ou pinceau à peinture (nous vous recommandons notre kit de peinture Premium X300)
- Si nécessaire, une dilution (elle peut également être utilisée ultérieurement pour nettoyer l'appareil)
Si vous souhaitez économiser de l'argent, nous avons développé spécialement pour vous notre set complet de peinture pour bateaux de Hamburger Lack-Profi (composé d'une peinture pour bateaux et d'un kit de peinture). Il comprend tous les matériaux dont vous avez besoin pour donner à votre bateau une belle nouvelle couche de peinture.
Préparation
- La consommation moyenne est d'environ 7-8 m²/l. Toutefois, ces informations peuvent varier si vous utilisez des couches plus fines ou si vous appliquez des couches plus épaisses.
- Le traitement et surtout le séchage des peintures pour bateaux ne doivent pas avoir lieu en dessous de 10°C. Les températures entre 15°C et 25°C sont idéales. L'humidité ne doit pas dépasser 65 %. Ces informations se réfèrent au matériau de peinture, au support et à la température ambiante pendant le traitement ainsi qu'au temps de séchage et de durcissement ultérieur.
- Éliminez les sources possibles de poussière.
- Utilisez du ruban adhésif et du papier pour peintre pour masquer les zones qui ne doivent pas être enduites.
- La surface doit être poncée avant utilisation et doit être propre, sèche, exempte de graisse, de silicone et de cire. Vous devez d’abord enlever toute vieille peinture ou rouille détachée.
Important : Ne pas utiliser de nettoyants savonneux ni de lait à récurer. Ceux-ci sont fabriqués à partir d'acides gras et ne conviennent donc pas pour dissoudre les graisses.
Traitement
- Si vous le souhaitez, diluez-le avec environ 5 à 10 % de Diluant 700. Remuez bien la peinture pour bateau avant utilisation.
- Vaporisez, roulez ou brossez la peinture en fines couches. Une ou deux couches sont recommandées. Le séchage a lieu après 12 heures. Le produit peut ensuite être facilement peint. Au bout de 7 jours la peinture est complètement durcie.
Prêt pour votre projet ? Qu'ils soient mats, semi-mats ou brillants, incolores ou dans plus de 200 couleurs RAL différentes ; Nous vous proposons un large choix de peintures pour bateaux de haute qualité.