Le bon usage : peinture de protection métal 3en1
Si vous travaillez avec du vernis 3en1, vous découvrirez sur cette page comment utiliser correctement le vernis.
Vous avez besoin :
- Peinture de protection métal 3en1
- peut-être. Ruban de peintre pour masquer la surface à ne pas enduit
- Rouleau à peinture, Brosse ou pistolet à coupelle
- Si nécessaire, une dilution (cela peut également être utilisé par la suite pour nettoyer l'appareil)
Préparation
- Le traitement et le séchage de la peinture 3 en 1 ne doivent pas avoir lieu en dessous de 10°C ; des températures comprises entre 15°C et 25°C sont idéales. Assurez-vous que la température des matériaux de peinture, du substrat et de la température ambiante est de 10 °C ou plus pendant le traitement et le temps de séchage et de durcissement.
- Éliminez toutes les sources de poussière pour vous assurer qu'aucune particule ne pénètre dans la peinture.
- Enlevez les zones qui ne doivent pas être recouvertes de ruban adhésif pour peintre.
- Bien mélanger la peinture avant utilisation.
- Poncez la surface avant utilisation et assurez-vous qu'elle est propre, sèche, sans graisse, sans silicone et sans cire. Retirez toute vieille peinture ou rouille avant utilisation. Évitez les nettoyants savonneux ou abrasifs car ils contiennent des acides gras qui ne conviennent pas pour éliminer la graisse.
Traitement
- Un apprêt n'est pas nécessaire. Si vous le souhaitez, diluez le vernis 3en1 avec environ 5 à 10 % de diluant.
- Utilisez un rouleau à peinture, un pinceau ou un pistolet à coupelle pour appliquer la peinture. Le choix de la méthode d'application dépend de la taille et de la forme de l'objet à revêtir ainsi que de la structure de surface souhaitée. Un rouleau à peinture convient parfaitement aux grandes surfaces, tandis qu'un pinceau convient parfaitement aux travaux détaillés. Un pistolet à coupelle est idéal pour recouvrir rapidement et uniformément de grandes surfaces.
- Nous recommandons une ou deux couches, selon la couvrance et la profondeur de couleur souhaitées. Laissez sécher la peinture pendant environ 4 heures avant de pouvoir la repeindre après environ 24 heures. Une peinture trop précoce peut endommager le film de peinture et altérer la qualité du revêtement. Après 5 jours en moyenne, la peinture de protection métal 3en1 a atteint sa pleine résistance.
Que ce soit en jaune, vert ou bleu, gris ou dans plus de 200 couleurs RAL différentes ; nous vous proposons un grand choix de peintures de protection pour métaux de haute qualité 3 en 1.