Le bon usage : Laque parquet
Vous découvrirez ici exactement comment traiter notre laque pour parquet, à quoi vous devez faire attention et de quel matériau vous aurez besoin :
Vous aurez besoin de :
- Vernis Parquet
- papier de verre fin
- ruban de peintre pour masquer la zone à ne pas recouvrir
- rouleau à peinture, pinceau ou pistolet airless
- si besoin, une peinture diluant lion (peut également être utilisé par la suite pour nettoyer les pinceaux)
Préparations et mise en œuvre :
1) L'application et surtout le séchage de peinture à deux composants ne doivent pas avoir lieu à des températures inférieures à 10°C. Cette spécification fait référence à la peinture, au substrat et à la température ambiante lors de l'application ainsi qu'au temps de séchage et de durcissement ultérieur.
2) Les sources de poussière doivent être éliminées.
3) Utilisez du ruban adhésif pour peintre pour couvrir les zones qui ne doivent pas être enduites. Bien mélanger la peinture avant utilisation.
4) La surface doit être poncée avant utilisation et doit être propre, sèche, exempte de graisse, de silicone et de cire. Les anciennes couches de peinture ou de rouille doivent être enlevées avant utilisation.
Important : N'utilisez pas de nettoyants ou d'agents abrasifs à base de savon (ceux-ci sont fabriqués à partir d'acides gras et ne conviennent donc pas pour dissoudre les graisses).
5) Un apprêt n'est pas nécessaire. Vous pouvez également utiliser du vernis pour parquet comme couche de fond.
Si vous le souhaitez, diluez le vernis pour parquet avec env. 5 à 10 % de diluant.
Vaporisez, roulez ou peignez la peinture. 1 à 2 couches sont recommandées.
Après 3 à 8 heures tle produit peut être repeint.
Prêt pour votre projet ? Qu'il soit satiné ou brillant ; Nous vous proposons un large choix de laques pour parquet de haute qualité.