Le bon usage : la peinture béton

Vous découvrirez ici comment utiliser correctement la peinture pour béton, à quoi vous devez faire attention et ce dont vous avez besoin.

Il vous faut :

  • Couleur béton
  • peut-être. Du ruban adhésif pour peintre et du papier de masquage pour masquer la zone à ne pas enduit
  • Rouleau ou pinceau à peinture (nous vous recommandons notre kit de peinture Premium X300)
  • Si nécessaire, une dilution (elle peut également être utilisée ultérieurement pour nettoyer l'appareil)

Préparation

  • La consommation de peinture béton est en moyenne d'environ 8 mètres carrés/l. Toutefois, ces informations peuvent varier si vous utilisez des couches plus fines ou si vous appliquez des couches plus épaisses.
  • Le traitement et surtout le séchage ne doivent pas avoir lieu en dessous de 10°C. Les températures entre 15°C et 25°C sont idéales. L'humidité ne doit pas dépasser 65 %. Ces informations concernent le matériau de peinture, le support et la température ambiante pendant le traitement ainsi que le temps de séchage et de durcissement ultérieur pouvant aller jusqu'à cinq jours.
  • Assurez-vous que la surface est sèche et exempte de poussière et de graisse. Si nécessaire, retirez l'ancienne peinture. Les supports minéraux doivent être secs, pris et propres. Lors de la repeinture, vous devez également nettoyer soigneusement l'ancien revêtement des algues, de la saleté et des dépôts. Supprimez les surfaces instables.
  • Utilisez du ruban adhésif pour peintre et du papier de masquage pour masquer les zones qui ne doivent pas être enduites.
  • Si vous le souhaitez, diluez la peinture pour béton avec environ 5 à 10 % de diluant 227. Bien mélanger la peinture avant utilisation.

Important : Ne pas utiliser de nettoyants savonneux ni de lait à récurer. Ceux-ci sont fabriqués à partir d'acides gras et ne conviennent donc pas pour dissoudre les graisses.

Traitement

  1. Vaporisez, roulez ou brossez la peinture. Une ou deux couches sont recommandées pour de meilleurs résultats. Le revêtement doit être réalisé par temps sec, en évitant les rayons directs du soleil et une surface trop froide.
  2. Le séchage a lieu après 4 à 6 heures. La couleur du béton peut ensuite être peinte. Après 12 jours sans pluie, la peinture a complètement durci.

Prêt pour votre projet ? Qu'il soit gris, bleu ou dans plus de 200 couleurs RAL différentes ; Nous vous proposons un large choix de couleurs de béton de haute qualité.

Maintenant pour la sélection !