Le bon usage : peinture de protection du bois

Sur cette page, vous apprendrez comment utiliser correctement la peinture de protection du bois.

Vous avez besoin :

    Préparation

    • La consommation de peinture de protection du bois est en moyenne d'environ 10-12 m²/l. Toutefois, ces informations peuvent varier si vous utilisez des couches plus fines ou si vous appliquez des couches plus épaisses.
    • Assurez-vous que la température de traitement du matériau de peinture, du substrat et de l'environnement n'est pas inférieure à 10°C ; Les températures entre 15°C et 25°C sont idéales. Assurez-vous que la teneur en humidité du bois ne dépasse pas 15 % et que l'humidité maximale pour le traitement et le séchage est de 65 %.
    • Enlever les sources de poussière et dégraisser soigneusement le bois avec du diluant et un chiffon.
    • Utilisez du ruban adhésif pour peintre pour masquer les zones qui ne doivent pas être enduites.
    • Mélangez soigneusement la peinture avant utilisation.

    Traitement

    1. Si vous souhaitez diluer la peinture de protection du bois, ajoutez environ 5 à 10 % de diluant et mélangez bien avec la peinture.
    2. Utilisez un rouleau à peinture, un pinceau ou un pistolet à coupelle avec une buse de 1,6 mm pour appliquer la peinture de préservation du bois. En fonction de la taille et de la forme de l'objet à traiter, décidez quel outil est le plus approprié.
    3. 1 à 2 couches sont recommandées pour constituer une couche protectrice suffisante. Assurez-vous que la première couche est complètement sèche avant d'appliquer la seconde. La peinture de protection du bois est sèche après environ 1 heure, mais le temps de séchage exact dépend de l'humidité, de la température ambiante et de l'épaisseur de la peinture appliquée. Laissez la peinture sécher suffisamment avant de réutiliser le bois traité ou de peindre dessus.
    4. Après environ 4 heures, vous pouvez facilement peindre sur le bois traité pour obtenir une protection supplémentaire et une finition esthétique. La dureté finale de la peinture de protection du bois est atteinte au bout d'environ 7 jours.

    Prêt pour votre projet ? Qu'ils soient incolores ou colorés ; Nous vous proposons un large choix de peintures de protection du bois de haute qualité.

    Maintenant disponible à la sélection !